Pourquoi cet album aujourd’hui ?

Article Valais chanson

Au cours de quelques soirées arrosées avec mes amis valaisans ou l’on refait le monde, j’ai osé prendre ma guitare et leur chanter quelques chansons de ma composition.
Leur enthousiasme les a amené à m’encourager à aller plus loin. “Mais puisque tu as monté un studio d’enregistrement chez toi pour t’amuser pendant le confinement, pourquoi tu n’enregistres pas tes propres chansons ?” et un peu plus tard…  “Tu devrais aussi en faire des clip vidéo, ca serait plus sympa ! “
Sur ma lancée, j’ai écrit 10 chansons que je leur ai faites écouter, et ils m’ont répondu: “ah ben du coup tu peux faire un album”.
C’est bien l’album des copains valaisans, qui retrace tous les bons moments passés ensemble en montagne sur les lattes, et dans les Carnotzets. Comme je leur dis souvent, “avec vous on est mieux qu’à Crêtelongue”, et ils me répondent “Jingle 🎵🎶” en esquissant un rythme de guitare.

2 réponses

  1. Quelle belle histoire à découvrir ! L’origine de l’aventure, le côté pile, lorsqu’on connaît déjà le côté face, pour arriver à cet album : enregistrements, tournages, publication sur les réseaux, design, disque. Et lorsqu’on entend l’aboutissement en un temps record et cette qualité acoustique, on ne peut qu’être admiratif(ve) ! À quand le second album ?

    1. Merci bien pour ton commentaire, mais minute papillon, le premier album n’est pas encore sorti sur les plateformes de streaming, ni en CD, ni en Vinyles, mais j’y travaille ardemment pour une sortie en février 2022 🤞
      Pour la petite histoire, la chanteuse Adele qui nous matraque du matin au soir sur les ondes a tout simplement “réservé” tous les Vinyles disponibles de notre planète … alors nous devrons acheter des boules Quies, et attendre un peu plus longtemps pour les belles galettes rouges de Marcel, car oui elles seront rouge, la couleur du Valais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.