Marcel chante le Valais authentique et rural dans tous ses états et sous toutes ses formes.
Son Album “Le Valesco” de chansons pop décrit le Valais, ses villages et ses habitants.
Il s’est installé en Valais, il y a dix ans, et depuis, entre ce coin de terre et lui, c’est l’amour fou ! Marcel Baillifard aime sa nouvelle patrie, au point d’en avoir adopté la nationalité et de vouloir chanter sa passion !
Il publie aujourd’hui son premier album, dont il a composé les textes et cosigné la musique.
10 titres, qui parlent de villages, de paysages et des « Valesco », avec humour, tendresse et une pointe de dérision. « I’m a Swiss freerider », « Qui quitte Bruson », « Chez les Bedjuis », « Une Valaisanne », des chansons que l’on peut retrouver sur sa chaîne youtube Marcel Baillifard, sur son site www.marcelbaillifard.ch ou encore sur les principales plateformes de streaming comme Apple Music, Deezer, Spotify etc…
Marcel Baillifard est, à la ville, consultant auprès de sociétés internationales, actives dans le secteur HighTech, diplômé d’un Master HEC à Paris. Mais dans la vraie vie, sa passion a toujours été la musique.
Marcel est originaire de Marseille, une ville qu’il compare volontiers à son nouveau canton d’adoption. « Comme en Valais, on aime la vie ». Dans sa famille, on joue, compose, même des comédies musicales, chante, depuis des générations. Lui-même a étudié le piano et gratté de la guitare, dans une formation qu’il a fondée à l’adolescence. Ce sont les mêmes amis, devenus musiciens professionnels, qui participent, aujourd’hui, à la sortie de son premier album.
Avec mes chansons, tu seras mieux qu'à Crêtelongue !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des nouvelles, des mises à jour ou des informations sur Marcel Baillifard.