Bio

Biographie

Marcel Baillifard

Marcel chante le Valais authentique et rural dans tous ses états et sous toutes ses formes.

Il publie aujourd’hui son deuxième album (l’album des copains) dont il a composé les textes et la musique.

Marcel chante le Valais

Il s’est installé en Valais, il y a dix ans, et depuis, entre ce coin de terre et lui, c’est l’amour fou ! Marcel Baillifard aime sa nouvelle patrie, au point d’en avoir adopté la nationalité et de vouloir chanter sa passion !
Il publie aujourd’hui son deuxième album (l’album des copains) dont il a composé les textes et la musique.

Les nouveaux textes de Marcel Baillifard évoquent ses rencontres, ses coups de cœur et son amour de cette terre valaisanne, qui est devenu sa seconde patrie. Le voyage musical qu’il nous propose parle de
« Romain et Tintin », comprenez Romain Bourgeois et Christian Constantin, les amis inséparables, qui ont intégré Marcel dans un trio qui décape. Il y aussi « le vin des copains », celui de ses vignes de Branson, avec son Gamay Vieilles Vignes, qui, pour l’anecdote, a remporté une médaille d’argent à la sélection des vins du Valais 2023. Le chanteur évoque aussi sa lointaine famille mexicaine, dans « Chiquita », sa passion pour l’amitié dans « le blues des copains » ou sa philosophie dans « le boulevard des allongés.

Marcel Baillifard est un artiste, qui goûte à la légèreté de la vie, tout en étant consultant auprès de sociétés internationales, actives dans le secteur High Tech et diplômé d’un Master HEC à Paris.

Marcel est originaire de Marseille, une ville qu’il compare volontiers à son nouveau canton d’adoption. « Comme en Valais, on aime la vie ». Dans sa famille, on joue, compose, même des comédies musicales, chante, depuis des générations. Lui-même a étudié le piano et gratté de la guitare, dans une formation qu’il a fondée à l’adolescence.

Avec mes chansons, tu seras mieux qu'à Crêtelongue !