Mon album “Le Valesco” entre dans la “collection patrimoniale” de la Médiathèque du Valais ❤️

Quelle plus belle reconnaissance aurais-je pu avoir que celle de nos autorités cantonales ?

Dans mes chansons, j’ai ressenti le besoin de remettre en avant l’authenticité de notre canton sur le devant de la scène, nos valeurs, nos habitudes de vie, nos lieux pittoresques, et surtout, nos habitants hauts en couleur et leur patois délicieux. Les images des vidéo clips m’ont bien aidé à mettre tout ce joli monde en scène.

Dans le contexte actuel ou l’humanité se perd dans une mondialisation bruyante et sans saveur, nous, les Valaisans, nous savons rester les pieds bien encrés dans la terre, à produire une grande partie de l’énergie et de la nourriture et du vin de notre pays.

Pour savoir ou l’on va, il faut savoir d’ou l’on vient, et tout devient plus facile. Alors je vois un avenir qui s’éclaircit ici, en Valais, rester proche de nos traditions tout en y intégrant des nouvelles technologies mais seulement à valeur ajoutée pour faciliter et industrialiser la poursuite de nos activités historiques et du tourisme.

La feuille de route semble claire maintenant, et que mes chansons accompagnent encore longtemps cette belle marche vers notre bonheur tout tracé !

2 réponses

  1. C’est à cela que l’on reconnaît un artiste inspiré, largement talentueux et modeste : sa capacité à mettre en avant les autres avant soi-même. Sa volonté au travers de textes bien choisis de promouvoir sa région, ses paysages enchanteurs, sa culture et ses traditions tellement riches et surtout surtout ses âmes magnifiques, accueillantes et pleines de cœur qui s’efforcent chaque jour de la préserver. Oui nous devons transmettre ces valeurs à nos enfants pour préserver cette Terre bien malmenée par la mondialisation et l’uniformisation que l’on veut nous imposer aujourd’hui. Les Valaisans savent le faire: ils sont uniques, pittoresques parfois mais aussi à la pointe de la technologie lorsque cela leur apporte un plus tout en restant bien ancrés dans leur région. Marcel le traduit parfaitement avec son cœur, si attaché aux valeurs de ce terroir. Alors entrez dans ce lieu de culture partagée, écoutez et faites découvrir autour de vous surtout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.