Concert Verbier – 17 avril 2022

Ambiance festive au Bar 1936 !

Quel bonheur que de se produire sur la scène du lieu principal de l’inspiration de mon album “Le Valesco” et à la demande de Téléverbier: “Nous aimerions, pour une fois, une animation musicale “locale” et en français qui parle de nous pour fêter la fin de la saison de ski”.

La fameuse scène de l’accident en VTT du clip “Le Valesco” a été tournée à quelques centaines de mètre du Bar 1936 au milieu des pistes de Verbier, quel “kiff” de démarrer le concert par ce titre !

J’ai été tellement heureux de voir l’engouement de toutes les générations présentes pour le titre House Music “Terminus Saxon”, village qui se trouve juste de l’autre côté de la Pierre Avoi que l’on voyait si majestueuse depuis la scène !

Enfin, ma fille Marilou (15 ans) a assuré brillamment la première partie ainsi que les coeurs tout au long du concert aux côtés de Chloé Baumgartner.

J’ai beaucoup de chance, de faire vivre mon premier projet musical entouré de ces talentueux musiciens:

Patrick Perrier, basse, chant: Originaire de Saxon et qui a joué sur plus de 100 album, à ce niveau là, on ne peut plus parler d’un CV, il est une véritable encyclopédie musicale, il a quand-même réussi à placer un ligne de basse de Jaco Pastorius sur le titre “Mon Valais” qui est de la musique “Trap” / “Rap”.

Jean-Francois Dessibourg, piano/claviers: Enseignant à l’EJMA de Sion et examinateur Jazz à l’EMU (ca ne rigole pas) c’est un véritable jukebox, il est capable de jouer tous les styles du jazz au rock en passant par le funk et et le rap, ca tombe bien puisque mon album est si varié. Nous adorons ses petites blagues lors des répétitions et même parfois en concert, comme par exemple: “Ne change rien” (demandez lui lors du prochain concert, il vous l’expliquera).

Pascal Vigolo, guitare et chant: On ne présente plus le Montheysan en Valais. Son projet actuel “Grandbec” que j’adore, nous fait presque oublier qu’il a été à l’origine du célèbre groupe Valaisan Macaô. Passionné, une voix magnifique, un jeu de guitare époustouflant avec ses envolées lyriques intergalactiques.

Jonathan Lowden, batterie: Batteur expérimenté en studio avec plusieurs album à son actif comme par exemple récemment “Edele” par Ana and The Black Mamba ou encore “Autumnal” par Joshua Howlett, Jonathan a plus d’une corde à un arc puisqu’il est propriétaire du Studio d’enregistrement et de répétition à Monthey “La Digue 18”.

https://ladigue18.com/

Chloé Baumgartner, chant: Chloé est une chanteuse expérimentée membre du groupe vocal Genevois “Les Lunes”, elle est souvent appelée comme choriste dans des groupes suisses renommés. Issue du milieu de la musique du monde, elle est aussi très à l’aise dans le jazz et les musiques actuelles.

https://www.youtube.com/channel/UC0fp_Rru8CLA88t5Cwt2ODg

Les “Valesco” baroudeurs se font plaisir sur les pistes !
Filage père / fille avant le show !
C’était un pur bonheur de faire la connaissance avec ma plus jeune fan, en la personne de Louise du haut de ses 3 ans et demi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.