Tournage du clip “Le Valesco”

Valais Musique

Après leur avoir fait écouter cette chanson lors d’une soirée festive, mes amis m’ont dit, “mais c’est exacetement ca notre vie, tu devrais en faire un clip video ca serait marrant !”.
Je les ai pris au mot, et je leur ai répondu “d’accord mais alors vous jouez avec moi dans ce clip”.
Bingo, l’affaire été conclue !
Le tournage s’est préparé en un temps record: moins d’une semaine !
Il a fallu trouver très vite une “Imprezz” (une Subaru Impreza pour les non initiés), et une queue de renard, mais heureusement en Valais, c’est beaucoup plus facile à trouver qu’à Genève.
A trois jours du tournage, nous nous sommes dit: “mais il faudrait intégrer des expressions en Patois Bagnard dans la chanson”. Mais quelle bonne idée, même si j’aurai préféré qu’elle surviennent avant l’enregistrement déjà bouclé. On a fini par trouver les répliques lors d’un apéro à Versegères, et nous avons confié la lourde tache de les interpréter à Christophe Baillifard, qui, fort de son expérience théâtrale, a été au top dans l’accent en posant sa voix dans mon studio dès sa première prise. Dès le lendemain, il a brillament interprété son rôle, pour je l’espère votre plus grand bonheur !
Pour ce qui est du lieu du tournage en altitude, ca doit rester un secret, en accord avec les propriétaires qui ne souhaitent pas que leur cabane devienne un lieu de pélerinage à leur dépens. Bon je vous donne un indice : la cabane se situe quelque part entre 2’000 et 3’000m d’altitude dans le val de bagnes, mais CHUT !

Le clip Video ici:

https://www.youtube.com/channel/UCp2OLB9qTkjv2edUQZsFCgA

2 réponses

  1. Génial ton clip Marcel! On rigole bien quand on le voit…j’espère que bientôt tu vas faire de l’escalade pour de vrai? A la verticale😃et mention spéciale pour les expressions bagnardes…j’adore !!

    1. Merci Aline, tes encouragements me vont droit au coeur, une alpiniste émérite comme toi qui a gravi déjà tellement de 4’000m des alpes à ton jeune âge ! Je te promets que je vais muscler mon jeu pour l’escalade à la verticale bientôt 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.