Premier passage radio du titre “Generation Z” avec mes 3 enfants !

Tout un symbole avec le titre “Generation Z” ou Marcel chante avec ses 3 enfants et inclus dans son album “Le Valesco”. Marcel explique:

Cette idée de chanson m’est venue de la difficulté de communiquer sur les sujets de société avec mes 3 enfants issues de la “Generation Z” alors que je suis de la “Generation X”.

Depuis toujours, nous avons développé une complicité et une passion commune: La musique ! J’ai toujours été agréablement surpris par leur connaissance de musiques classique, des années 60, 70, 80, ou encore de jazz, et ils me répondent: “Papa, nous n’étions pas nés dans les années 80 ou même 60, mais aujourd’hui nous avons internet et Youtube pour revivre ces époques musicales riches”, une belle utilisation d’internet pour une fois 🙂

Je remercie infiniment Lino Lavista de Radio Varmusic pour cette agréable première sélection. J’aime particulièrement le slogan de la Radio “INDEPENDANT SOUND FOR INDEPENDANT PEOPLE”. Il est vrai que j’ai tout fait pour ne pas rechercher un son “commercial” qu’on entent partout, mais un son que j’aime et que je voulais entendre. Il en est de même pour les styles musicaux des 10 titres de l’album qu’on ne peut pas facilement classer dans un genre particulier, comme dans une boite à chaussure. En effet, pour moi, la musique et la chanson, ce n’est pas un produit marketing, sinon ca tue la créativité et la qualité de l’oeuvre. Cela doit être une création artistique sans but commercial au moment de la création, C’est d’ailleurs ce type d’oeuvre qui durent le mieux dans le temps car cela lance plutôt des courants, plutôt que de suivre un style comme un mouton et se perdre dans la banalité bruyante actuelle.

Voici le titre ici:

https://mx3.ch/t/1DwJ

2 réponses

  1. Ce témoignage est touchant ! Bravo pour ce projet commun, une belle réussite familiale et le partage d’une passion, félicitations à vous 4 !

    1. Merci beaucoup Delphine, quoi de plus beau que de partager un titre avec ses enfants ? rien je pense 🙂 c’est une sensation que je n’avais jamais connu et que je souhaite à tout le monde. Et en plus, de séduire un programmateur de radio exigent, le plaisir est décuplé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.