Concert Monthey – 7 mai 2022

Marcel poursuit sa tourné 2022 avec ses brillants musiciens et ses 3 enfants qui ont assuré la première partie et qui l’ont aussi accompagné sur le titre Generation Z.

Le Café de la Paix est le lieu tendance de la musique live à Monthey le samedi soir.

L’ambiance était au RDV puisque les spectateurs se sont mis à danser dès le 2ème titre y compris la propriétaire des lieux Nathalie, ce qui a rempli de bonheur Marcel et tous ses musiciens comme des poissons dans l’eau dans cette ambiance festive.

L’intégralité des 10 titres de son album ont été joués ce soir là, avec un bonus: En effet, pour la première fois, l’équipe à joué “Je danse le Mia” du célèbre groupe de rap Marseillais IAM, clin d’oeil aux origines marseillaises de Marcel ! Même si Sébastien Rey de Rhone FM, lors d’une interview, a fait remarqué à Marcel qu’il avait perdu son accent Marseillais, il a su le faire “rechanter” ce soir là, et les cigales n’étaient pas loin !

C’était aussi l’occasion pour Pascal Vigolo le guitariste de fêter l’anniversaire de sa plus fidèle Fan: sa Maman !

Voici les talentueux musiciens de Marcel:

Patrick Perrier, basse, chant: Originaire de Saxon et qui a joué sur plus de 100 album, à ce niveau là, on ne peut plus parler d’un CV, il est une véritable encyclopédie musicale, il a quand-même réussi à placer un ligne de basse de Jaco Pastorius sur le titre “Mon Valais” qui est de la musique “Trap” / “Rap”.

Jean-Francois Dessibourg, piano/claviers: Enseignant à l’EJMA de Sion et examinateur Jazz à l’EMU (ca ne rigole pas) c’est un véritable jukebox, il est capable de jouer tous les styles du jazz au rock en passant par le funk et et le rap, ca tombe bien puisque mon album est si varié. Nous adorons ses petites blagues lors des répétitions et même parfois en concert, comme par exemple: “Ne change rien” (demandez lui lors du prochain concert, il vous l’expliquera).

Pascal Vigolo, guitare et chant: On ne présente plus le Montheysan en Valais. Son projet actuel “Grandbec” que j’adore, nous fait presque oublier qu’il a été à l’origine du célèbre groupe Valaisan Macaô. Passionné, une voix magnifique, un jeu de guitare époustouflant avec ses envolées lyriques intergalactiques.

Jonathan Lowden, batterie: Batteur expérimenté en studio avec plusieurs album à son actif comme par exemple récemment “Edele” par Ana and The Black Mamba ou encore “Autumnal” par Joshua Howlett, Jonathan a plus d’une corde à un arc puisqu’il est propriétaire du Studio d’enregistrement et de répétition à Monthey “La Digue 18”.

Chloé Baumgartner, chant: Chloé est une chanteuse expérimentée membre du groupe vocal Genevois “Les Lunes”, elle est souvent appelée comme choriste dans des groupes suisses renommés. Issue du milieu de la musique du monde, elle est aussi très à l’aise dans le jazz et les musiques actuelles.

Voici quelques beaux moments de complicité avec les musiciens et mes trois enfants !

Arthur, Milla et Marilou Baillifard au taquet !!!
Patrick Perrier (basse) et Jean-Francois Dessibourg (Piano) nos deux experts du Jazz !!!
La complicité entre une fille (Marilou Baillifard) et son père !
Les gardiens du temps (Jonathan Lowden, batterie, et Patrick Perrier, basse)
Le guitariste virtuose, Pascal Vigolo !
Les 4 voix !
Merci aux solides choristes, Chloé Baumgartner et Marilou Baillifard qui me soutiennent tant !
Pascal Vigolo notre ange gardien !
Je suis tellement bien entouré de trois belles voix (Chloé Baumgartner, Marilou Baillifard, Pascal Vigolo) que ma vie de chanteur est plus facile !

2 réponses

  1. Si touchantes photos qui témoignent d’une belle complicité intergénérationnelle.
    La musique n’adoucit pas seulement les mœurs.
    Elle sait toujours comment réunir quatre cœurs.
    Pourtant en des horizons éloignés,
    Pour que l’espace d’un soir et toute une salle, ils puissent ensemble à l’unisson charmer.
    Bravo encore une fois à tous pour cette belle performance !

    1. Merci beaucoup pour ce beau témoignage encourageant. En effet, cet album, ce titre “Génération Z” enregistré avec mes trois enfants et qui passent aujourd’hui à la radio, et ces trois premiers concerts m’ont terriblement rapproché d’eux, la musique est vraiment magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.